VTT


PARCOURS : le « FAMILIAL » OU les « SPORTIFS »

Parcours familial 13 kilomètres et 250 D+

Petit mais un peu costaud et surtout très rigolo. Ce parcours sans grande difficulté technique vous amènera sur les hauteurs d’Ancy comme les grands. Là, en haut, vous irez à la recherche d’indices laissés par les êtres de la forêt pour déchiffrer le message secret laissé par Groot, le roi des bois. Si vous relevez le défi, une récompense vous attendra à l’arrivée mais prudence dans la dernière descente : la DH des cochons ne se laisse pas dompter si facilement.

Petit parcours 25 kilomètres et 450 D+

« Méfiez vous du terme « petit » ! Ce parcours de 25km est un concentré de pur VTT qui demande déjà un bon coup de guidon et une certaine condition physique. Vous découvrirez le single secret d’Harmanfontaine, vous pourrez peut-être faire le sprint avec les moutons de Ouessant du domaine Buzéa avant d’affronter le terrible mur de la table d’orientation de Dornot. Lorsque vous arriverez à la Croix St Clément, ce ne sont pas moins de 10km de purs singles en enchainement qui s’offriront à vous. Gardez-en sous le pied car il vous faudra dompter le mur des Abreuvoirs avant de rejoindre l’Antenne Hertzienne. Le final est 100% descendant et vous offrira, après la DH des cochons, une vue panoramique sur le village d’Ancy.

Moyen parcours 37 kilomètres et 650 D+

Pour faire simple, vous prenez le petit parcours (Nous vous invitons à lire attentivement sa description) et vous corsez la chose en ajoutant la DH de la Fraze qui vous décoiffera à jamais, la montée impossible (on parie ?) des Saint-Pierre Champs, le tour du Rudemont et sa vue imprenable sur le Rupt de Mad, du pur single jusqu’à Gorze avant de revenir en pente douce sur les hauteurs d’Ancy par le canyon du bois des chevaux. La descente est commune aux différents parcours depuis la fameuse Pierre qui tourne.

Grand parcours 52 kilomètres et 1200 D+

Attention, pour celui-ci, départ autorisé jusqu’à 9h seulement!

On ne va pas y aller par 4 chemins mais plutôt par 40 ! Ce parcours est réservé aux pratiquants aguerris tant sur le plan technique que physique. Il reprend les traces des petits & moyens parcours mais ne s’arrête pas là ! En effet, lorsque vous arriverez à Gorze, il ne sera pas question de rentrer au bercail. Il faudra encore faire le tour du fond de la gueule, prendre la direction d’Auconville puis du chalet du CTL avant de descendre les lacets du mont Belin. Ensuite seulement vous trouverez la voie du retour après une dernière longue ascension.